Clients
Clients

Le Nutri-Score chez ALDI SUISSE

ALDI SUISSE est le premier détaillant suisse à introduire le Nutri-Score. De cette manière, nous souhaitons te faciliter le choix des produits lors de tes achats dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Nous attachons une grande importance à la transparence, aux informations sur les produits et à ta santé, car nous sommes à tes côtés lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine et consciente. Le Nutri-Score peut être très utile à cet égard. Il te permet de t’orienter en un clin d'œil et de choisir les produits de manière plus consciente et plus simple.

Vidéo OSAV

Tu voudrais en savoir plus sur le Nutri-Score? Accède ici à la vidéo explicative de l’OSAV.

Le Nutri-Score en bref

Le Nutri-Score est un système d'étiquetage sur le devant des emballages qui te donne un aperçu simple et compréhensible de la qualité nutritionnelle d’un produit alimentaire. Il caractérise les aliments sur une échelle colorée allant du A vert (= équilibré) au E rouge (= pas équilibré). Il prend en compte certains aspects positifs et négatifs d’un produit alimentaire. Les aspects positifs incluent la teneur en fruits, en légumes, en légumineuses, en fruits à coque, en certaines huiles, en fibres alimentaires et en protéines. À l’inverse, plus l’aliment est sucré, salé, riche en acides gras saturés ou en énergie, plus le score tendra vers le rouge.

Quels produits d’ALDI SUISSE sont disponibles avec le Nutri-Score?

À partir de juillet, les premiers produits de nos marques exclusives «GOOD CHOICE» et «FRESH CUT» sont disponibles avec le Nutri-Score. Ces marques proposent un grand choix de sandwichs, de salades prêtes à la consommation et de plats préparés du rayon frais. De tels produits «convenience sont de plus en plus populaires au quotidien et ont donc une influence considérable sur l’alimentation.

 

 

Qu'est-ce qui changera avec le Nutri-Score

Notre objectif est de bien t’informer au moment de tes achats. Selon la pyramide alimentaire, il n’y a pas de denrées alimentaires interdites. Ceci ne changera pas avec l’introduction du Nutri-Score. L’évaluation rouge ne correspond pas à une «interdiction», elle recommande simplement une consommation avec modération du produit concerné. L’évaluation verte indique que le produit est sain. Ainsi, tu auras la possibilité de choisir tes produits de manière plus consciente, en faveur d’une alimentation saine et équilibrée.

Droits de l'Homme
Droits de l'Homme
 
Découvrez nos conseils!
Découvrez nos conseils!
 
Food Waste
Food Waste