Clients
Clients

On retrouve surtout des protéines dans les produits d'origine animale et dans leur alternatives végétariennes. Trois portions de lait ou de produits laitiers par jour seraient idéales pour répondre à vos besoins. Un verre de lait, un gobelet moyen de yogourt, 150-200 grammes de cottage cheese, 30 grammes de fromage à pâte dure/mi-dure ou 60 grammes de fromage à pâte molle correspondent p.ex. à une portion. De plus, il est conseillé de consommer quotidiennement une portion protéinée par jour en consommant des œufs, de la viande, une alternative végétarienne ou une portion supplémentaire de fromage. Pour les portions de fromage à pâte dure ou à pâte molle, 30 à 60 grammes suffisent. Pour la viande, le poisson ou les équivalents végétariens, 100 à 120 grammes par portion suffisent. La consommation d'œufs est simple à quantifier: 2 à 3 œufs par jour correspondent à une portion protéinée.

„«3 portions par jour!»“

Conseils:

  • Votre santé est importante, mais l'environnement l'est aussi. Quand vous faites vos courses, pensez à acheter des aliments sains dont la production s'inscrit dans le cadre du développement durable (label de qualité ASC, MSC, bio, etc.).
  • Variez les produits laitiers et savourez-les natures, salés ou sucrés, comme plat principal ou comme coupe-faim.
  • Ne mangez pas de viande plus de 2-3 fois par semaine. Remplacez la viande par d'autres sources de protéines, telles que les légumes secs.
Ensemble pour les familles
Ensemble pour les familles
 
Pots font du topless
Pots font du topless
 
Food Waste
Food Waste