Environnement
Environnement

Chez ALDI SUISSE, vous conduisez écologiquement. Sur de plus en plus de sites, nous avons installé des bornes de recharge électrique pour que vous puissiez recharger votre véhicule électrique ou hybride rechargeable gratuitement lorsque vous faites vos courses.

En couvrant environ 32 pour cent des émissions, le trafic est la source la plus importante d’émissions de gaz à effet de serre. Pour atteindre les objectifs climatiques de la Suisse, il faut de grands progrès et des développements dans le domaine de la mobilité en ce qui concerne l'efficacité énergétique et la technologie de la propulsion. ALDI SUISSE reconnaît le potentiel écologique de l'électromobilité et vise à propager cette dernière et à la développer de manière active par l'établissement d'un réseau de bornes de recharge électrique dans ses propres filiales. Pour contribuer à la percée de l'électromobilité, un réseau dense de bornes de recharge dans toute la Suisse sera de mise. En coopération avec différents partenaires, dont ALDI SUISSE comme l'un des premiers, Green Motion est en train d'établir un réseau public de recharge de véhicules électriques sous le nom d'«evpass».

1. Sur quels sites d'ALDI SUISSE les bornes de recharge sont-elles installées?
À l’heure actuelle, les filiales suivantes disposent d’une borne de charge:
Romont FR
Dierikon LU
Wetzikon ZH
Brunnen SZ
Belp BE
Duggingen BL
Giubiasco TI
Losone TI
Pregassona TI
La carte du réseau de bornes de charge evpass vous fournira un aperçu sur toutes les bornes de charge disponibles. L’offre est constamment étendue.

2. Evpass, qu’est-ce que c’est?
Evpass est un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques proposé par Green Motion. En coopération avec nos partenaires de tous les secteurs économiques, le réseau est développé de manière continue.

3. L'usage des bornes est-il réservé aux membres d’evpass?
Non, vous ne devez pas forcément être membre d'evpass pour recharger aux sites d'ALDI SUISSE. Chaque borne de recharge est dotée d'un bouton qui permet également aux non-membres d'initier le chargement.

4. Combien coûte un chargement?
Les premières 60 minutes sont gratuites. Dès la 61e minute, les membres d’evpass payent le tarif standard pour membres de 45 ct./kWh. Pour les non-membres, le chargement est limité à 60 minutes, après quoi il est interrompu automatiquement.

5. La charge est-elle limitée dans le temps?
Si vous n'êtes pas membre du réseau evpass, vous pouvez charger au maximum pendant 60 minutes. Après ce temps, la charge est interrompue automatiquement. Pour les membres, il n'existe pas de limite temporelle. Cependant, il convient de noter que les membres ne peuvent également charger gratuitement que pendant les premières 60 minutes, ensuite, ils devront payer le tarif standard de 45 ct./kWh.

6. Comment initier la charge?
Les membres d’evpass mettent en marche le processus de charge comme d'habitude avec leur carte RFID ou l’appli evpass. Chaque borne de recharge est dotée d'un bouton de mise en marche pour les non-membres. Ainsi, ils peuvent initier de manière confortable et sans appli une charge limitée à 60 minutes.

7. Quel courant électrique passe par la borne de recharge?
À nos bornes de recharge, vous consommez à 100 pour cent du courant vert certifié et issu de centrales hydrauliques suisses.

8. Peut-on recharger également des vélos et des scooters électriques?
Non, les bornes de recharge ne sont dotées que de câbles de charge compatibles avec les voitures électriques.

9. Quels types de connecteur sont compatibles?
Les bornes de recharge sont dotées d'un câble de recharge de type 1 et type 2.

10. De quelle puissance de charge disposent les bornes de recharge?
La puissance de charge des bornes de recharge varie d'une filiale à l'autre. Selon le site, des bornes de 3.7 kW ou de 11 kW sont installées.

Ensemble pour les enfants
Ensemble pour les enfants
 
Droits de l'Homme
Droits de l'Homme
 
Nouveau sac de courses
Nouveau sac de courses
 
Ensemble en faveur des familles
Ensemble en faveur des familles
 
Jour de l'action
Jour de l'action