Environnement
Environnement

Grâce à des mesures ciblées, nous veillons à maintenir en permanence un taux de denrées alimentaires excédentaires réduit à son minimum. Si en dépit d’une planification soigneuse, des excédents sont néanmoins présents, nous mettons par exemple les fruits et légumes ainsi que les produits secs et les pâtisseries à disposition d’organisations caritatives, d’exploitations agricoles et de zoos.

À l’heure actuelle, 96 % des filiales ALDI SUISSE entretiennent des contacts avec des preneurs de denrées alimentaires excédentaires de la région.

Des dons financiers et de marchandises pour des organisations caritatives

La Table Suisse distribue tous les jours des denrées alimentaires excédentaires en parfait état à des institutions sociales, des soupes populaires, des centres d’hébergement d’urgence ou des organisations caritatives en Suisse, au profit des personnes frappées par la pauvreté.

Table couvre-toi
Table couvre-toi se charge de sauver les aliments de l’élimination et les distribue directement aux personnes frappées par la pauvreté dans toute la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, par l’intermédiaire de 130 points de dépôt.

Des dons de marchandises pour des organisations régionales ou caritatives

Les Épiceries Caritas proposent aux personnes disposant d’un budget restreint des produits d’usage courant aux prix les plus bas, et ce, sur 21 sites répartis sur toute la Suisse.

Le projet RestEssBar (frigo à restes) a pour objectif de faire barrage au gaspillage alimentaire grâce à des mesures concrètes. Pour pouvoir atteindre l’objectif en question, des personnes engagées unissent leurs forces et gèrent dans leur communes respectives un frigo local et indépendant, également appelé «frigo à restes». Certains donnent un autre nom à leur projet mais l’objectif et le concept restent les mêmes.

Droits de l'Homme
Droits de l'Homme
 
Alimentés en Énergie Solaire
Alimentés en Énergie Solaire
 
Food Waste
Food Waste