Environnement
Environnement

LA MISSION PACKAGING D’ALDI: RÉDUIRE. RÉUTILISER. RECYCLER.

Pour nous, la qualité et la sécurité de nos produits ont une priorité absolue. Les emballages de nos produits protègent nos denrées alimentaires des influences extérieures afin de maintenir leur qualité et d’éviter les pertes. En même temps, les emballages représentent un défi pour l'environnement. Pour cette raison, nous nous engageons déjà depuis de nombreuses années avec nos fournisseurs à optimiser nos emballages sur le plan écologique par une conception sophistiquée et un choix réfléchi des matériaux.

NOTRE OFFENSIVE CONTRE LES DÉCHETS D’EMBALLAGES
Avec le projet «La mission packaging d’ALDI: Réduire. Réutiliser. Recycler.» nous sommes dorénavant en mesure de traiter le sujet des emballages de façon plus stratégique et avec des objectifs ambitieux:

  • faire baisser la quantité d’emballages des produits de marque propre de 25 % d’ici 2025
  • atteindre une capacité de recyclage de 100 % des emballages des produits standard de marque propre d’ici 2025
  • supprimer délibérément certains produits en plastique jetables (p. ex. cotons-tiges en plastique, gobelets, vaisselle, couverts etc.) de notre assortiment d’ici fin 2019

POURQUOI EMBALLONS-NOUS NOS PRODUITS?
Les emballages sont importants pour l’identification de la marchandise et constituent une protection optimale de celle-ci lors du transport de l’origine vers le client. Grâce aux emballages, les produits sont protégés des influences extérieures (microorganismes, oxygène, lumière, sollicitation mécanique, etc.) et se conservent plus longtemps. Ainsi, l’emballage permet d'éviter les pertes de denrées alimentaires et de distinguer les produits biologiques des produits conventionnels. En fonction du produit et des ses besoins spécifiques, différents matériaux sont utilisés, tels que le carton, le plastique ou les matériaux composites.

CE QUE NOUS AVONS ACQUIS JUSQU’ICI
Comme le sujet des emballages est traité dans de nombreux domaines de notre entreprise, notre engagement est multiple. Certaines mesures sont évidentes pour les personnes extérieures comme p. ex. la disparition de nos sacs en plastique jetables au niveau des caisses. D'autres le sont moins, mais parfois, elles sont d'autant plus efficaces. Et enfin: nous examinons constamment la quantité d’emballages nécessaire pour nos produits et nous nous efforçons d’optimiser ou d’éviter des emballages.

Ensemble pour les enfants
Ensemble pour les enfants
 
Droits de l'Homme
Droits de l'Homme
 
Nouveau sac de courses
Nouveau sac de courses
 
Ensemble pour les familles
Ensemble pour les familles
 
Energyday
Energyday