Environnement
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ALDI SUISSE PROMEUT LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

Au centre logistique de Perlen, l’une des plus grandes installations solaires de Suisse a été raccordée au réseau.
En faisant construire l’installation, l’entreprise ALDI SUISSE franchit encore une étape décisive quant à la production d’électricité respectueuse des ressources. L’installation photovoltaïque sur le toit du centre logistique de Perlen (LU) est l’une des plus grandes de Suisse. Le toit offrant une surface équivalente à six terrains de football permet depuis début 2020 la production d’électricité par le biais d’environ 20 000 panneaux solaires; celle-ci est destinée au centre logistique ainsi qu’à de nombreux foyers de la région. Il est prévu que l’installation produise en un an une quantité d’énergie solaire équivalente à celle consommée par 2 150 foyers de deux personnes.

Le potentiel énergétique des toits des filiales ALDI SUISSE
D’ici 2021, environ 80 filiales seront équipées de quelques 50 000 panneaux photovoltaïques. ALDI SUISSE utilisera l’électricité produite pour ses propres filiales ainsi que pour les bornes de recharge électrique mises à disposition des clients sur les parcs de voitures. Le surplus d’électricité produite sera transféré au réseau commun. Si l’on compte le centre logistique de Perlen, toutes les installations permettront de produire ensemble plus de 22 millions de kilowattheures d’électricité par an. Ceci correspond à la consommation d’environ 8 400 ménages de deux personnes. Ce chiffre correspond à peu de choses près au nombre d’habitants des communes de Soleure (SO) ou de Siders/Sierre (VS).

Votre filiale verra-t-elle son toit équipé de panneaux photovoltaïques?

Notre objectif: réduire continuellement notre empreinte carbone
ALDI SUISSE s’efforce continuellement de faire baisser ses émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2014, l’entreprise utilise et promeut avec succès les sources d’énergies renouvelables. Depuis cette date, ALDI SUISSE utilise exclusivement de l’énergie hydraulique. En outre, tous les sites sont neutres en CO2 depuis 2017, en partenariat avec myclimate et ClimatePartner. À présent, la promotion et l’utilisation de l’énergie solaire représentent la prochaine étape logique qui permettra de réduire un peu plus l’empreinte carbone de l’entreprise.

Source: Nipkow, J. La consommation électrique des ménages a diminué. Bulletin, 08/2019. Éd. Association des Entreprises électriques Suisses AES & Electrosuisse

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