

ALDI SOUTH Group a toujours été fier d'offrir à ses clients des produits de qualité à un juste prix. Ces dix dernières années, nous avons réussi à mettre en œuvre avec succès des activités commerciales et programmes responsables et nous avons obtenu de bons résultats:
- Des sites climatiquement neutres depuis 2017 grâce à la compensation avec ClimatePartner.
- Des partenariats de longue date avec l’UNICEF Suisse et Liechtenstein et Caritas Suisse
- Une participation à des initiatives de développement durable dans toutes les branches, comme au Global Compact Network Switzerland, à l’öbu, au Réseau suisse pour le soja, à la Plate-forme suisse du cacao durable ou à prisma
- Une large utilisation des normes de durabilité pour les matières premières comme le café, le cacao ou le bois
- Une expansion continue de l'assortiment de produits Fairtrade
- Le soutien des travailleurs agricoles au sein de la chaîne d'approvisionnement directe
- Le soutien de programmes innovants comme celui des poussins mâles de races pondeuses ou du bœuf de pâturage bio ALDI
- Plus de transparence et d’orientation grâce au système d’étiquetage nutritionnel «Nutri-Score», aux pictogrammes de recyclage ou aux énoncés indiquant que le produit est «Consommable plus longtemps»
- Optimisation continue du traitement des denrées alimentaires excédentaires grâce à un assortiment restreint, des processus de commande efficaces et grâce aux dons à des organisations caritatives et à des agriculteurs.
Notre nouvelle vision pour 2030 nous prépare pour l'avenir et prend en compte de manière mondiale toutes les tendances et opportunités pertinentes actuellement présentées. Par le biais de notre vision qui tend à « rendre accessible une consommation durable », nous continuerons à offrir à nos clients les mêmes produits de qualité, tout en nous assurant qu'ils proviennent de sources responsables. Nous ne le faisons pas car c'est ce que la société attend de nous, mais parce que c'est la meilleure chose à faire. En traitant les problèmes sociaux et environnementaux là où ils sont les plus urgents, nous pouvons profiter de notre influence pour avoir un impact important sur la population et la planète.
Notre Stratégie Internationale RSE se base sur quatre piliers internationaux : les droits de l'Homme, l'efficacité des ressources, le zéro carbone et être un employeur attractif. Cette stratégie mondiale RSE est complétée par d'autres domaines cibles nationaux visant notamment à offrir à nos clients des produits sains et à aider les communautés au moyen d'œuvres caritatives. Toutes ces activités contribuent à parfaire notre vision globale qui consiste à rendre une consommation durable accessible à tous les clients.