Société
Société

Les enfants ont des droits: par exemple à l’éducation, d’être protégé en cas de guerre et de fuite, aux loisirs pour s’amuser, à la santé et bien d’autres droits encore. Avec l'aide de ses clients et de ses collaborateurs, ALDI SUISSE soutient des programmes de l’UNICEF pour le bien-être et les droits des enfants.

Un sac anniversaire pour les 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant

Le 20 novembre 1989, la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies a été adoptée pour créer une base permettant aux enfants du monde entier de bénéficier des mêmes droits. Elle se compose de 54 articles traitant de la survie, de la protection et du développement et se base sur les principes de non-discrimination, du bien-être de l’enfant ainsi que l’écoute de l’opinion des enfants.
En adéquation avec la devise «for every child» (pour chaque enfant), l’UNICEF s'engage au niveau mondial à faire valoir les droits infantiles pour chaque enfant. ALDI SUISSE soutient l’UNICEF Suisse et Liechtenstein dans cette optique. Pour l'anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’adorable sac de courses UNICEF de l’illustratrice Wong Chi Lui de Zurich a fait peau neuve.

Une illustratrice au grand cœur pour les enfants

Le design du sac invite celui qui l’observe à s’immerger dans un monde amusant plein de délices et dépourvu de toute privation. C'est précisément cette légèreté et cette insouciance que l'illustratrice Wong Chi Lui souhaite pour tous les enfants du monde. La jeune artiste a exprimé le «droit de chaque enfant à un développement sain» à travers son langage figuratif emprunt de joie. «Foodland représente un monde dans lequel les enfants disposent de suffisamment d'eau potable et de nourriture. Mais je me suis aussi imaginée un monde où les enfants découvrent des aliments et toute leur diversité en matière de forme, de couleur, d’odeur et de goût, et où ils peuvent vivre des expériences culinaires amusantes», déclare-t-elle pour expliquer la symbolique du sac.

Le sac de courses UNICEF; idéal pour faire ses emplettes
Le sac réutilisable est le complice parfait pour faire ses courses: spacieux, dans un matériau recyclé et de qualité supérieure. En achetant un sac UNICEF, vous faites plus qu’acquérir un sac de courses réutilisable, vous apportez votre aide aux enfants et leur offrez un bel avenir. Pour chaque sac vendu, ALDI SUISSE reverse 10 centimes à deux programmes de l’UNICEF en Suisse et au Malawi

Ensemble pour les enfants
Ensemble pour les enfants
 
Nouveau sac de courses
Nouveau sac de courses
 
Cycling for Children
Cycling for Children
 
Compostez correctement
Compostez correctement
 
Droits de l'Homme
Droits de l'Homme