Société
Société

Dans le monde entier, tous les enfants ont les mêmes droits: le droit à l’éducation, à la protection en période de guerre et d’exil, le droit de jouer, d’avoir du temps libre, le droit à la santé et à beaucoup d’autres choses encore. Ces droits sont garantis par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, qui a été adoptée il y a trente ans. ALDI SUISSE s'engage pour la société et en particulier pour les enfants. Les enfants représentent en effet notre avenir. Il nous tient à cœur de soutenir les initatives suivantes pour une meilleure protection des enfants et des adolescents.


Des communes amies des enfants

L’initiative «Commune amie des enfants» aide les enfants à profiter de leur droit de participation et de codécision dans l’organisation de leur espace de vie. Pour cela, l’UNICEF Suisse met à disposition des décisionnaires des communes un instrument leur permettant de tester l’effet de leurs programmes et projets sur les enfants et de rendre leurs communes plus accueillantes pour les enfants. Le but est que les enfants puissent évoluer et s’épanouir au mieux dans leur espace de vie en Suisse.


Avec l’UNICEF pour de l’eau propre dans les écoles du Malawi

Dans le cadre de la sensibilisation au profit de la protection de l’„eau“, ALDI SUISSE soutient un projet de l’UNICEF. Il consiste à améliorer et à assurer une alimentation en eau des écoles d’une partie du sud du Malawi à l’aide de systèmes d’approvisionnement en eau fonctionnant à l’énergie solaire.

La mise à disposition d’eau saine directement dans l’enceinte des écoles a plusieurs buts:

  • Les écoles et communes environnantes sont alimentées en eau propre. Ainsi, les enfants sont en meilleure santé et peuvent aller plus souvent à l’école.
  • L’eau favorise la végétation dans les cours d’école et l’aménagement d’un potager. Les légumes plantés servent à cuisiner des repas équilibrés pour les écoliers.
  • Le fait de planter des arbres et arbustes dans les espaces arides lutte contre le déboisement. Les enfants apprennent à exploiter durablement les ressources naturelles et à connaître les liens entre le changement climatique, le déboisement et la sécurité alimentaire.

* Le Fonds pour l’enfance UNICEF ne favorise ni des marques, ni des produits.

©: UNICEF


Sprinkles - des nutriments essentiels
Au Malawi, les enfants représentent plus de la moitié de la population. Presque 40 % des enfants souffrent de malnutrition. Les enfants sont en carence de micronutriments essentiels pour une croissance saine tels que la vitamine A, le fer et le zinc. Dans le but d’améliorer l’alimentation des enfants en bas âge, UNICEF fait en sorte que les repas puissent être enrichis en micronutriments sous forme de poudre – la fameuse poudre «Sprinkles». La poudre Sprinkles a été spécialement mise au point pour prévenir l’apparition des carences en fer et les traiter; mais elle contient également du zinc, des vitamines A et C et de l’acide folique.

Source: UNICEF


Ensemble pour les enfants
Ensemble pour les enfants
 
Droits de l'Homme
Droits de l'Homme
 
Food Waste
Food Waste
 
Ensemble pour les familles
Ensemble pour les familles
 
Energyday
Energyday